Faire une plongée sur épave.

En Guadeloupe vous pourrez explorer 3 magnifiques épaves en plongée bouteille dans la zone de la Réserve Cousteau à Bouillante. Nous vous présentons ici notre préférée, le Gustavia. Attention cette plongée est réservée aux plongeurs ayant passé la formation Niveau 1 minimum.

Cette épave est aussi connue sous le nom du GEOCEANIQUE. Elle est située au nord-ouest de des îlets Pigeon. Elle se trouve posée sur du sable, dans l'axe nord-sud. Le mouillage préinstallé est arrimé sur le guindeau de l'épave. Plongez et descendez donc directement sur le site. Une petite cale s'ouvre devant vous. Comme elle est pleine de vase, peu de plongeurs n'y pénètre.

A faire absolument lors de votre plongée: monter dans le château supérieur pour pénétrer dans le poste de pilotage et admirer la vue panoramique sur les alentours. Le plafond intérieur est tapissé d'une flore semblable à du muguet. Vous observez la présence des moteurs par le pont dénudé. Des poissons-anges errent, hiératiques, dans la salle des machines.

Le pont est ajouré. Notez la présence de la cheminée. Descendez à la poupe, au niveau du sable. L'hélice se trouve à moitié ensablée. Comptez parcourir une quarantaine de mètres à -16 m pour rejoindre le récif cerclant les îlets Pigeon de Bouillante. Le site est idéal à explorer en plongée de nuit. Quelques dauphins sont présents ici pendant une quinzaine de jours, de janvier à fin avril. Parmi la faune à observer sur le site : raies pastenagues, demoiselles, barracudas, langoustes, tortues.

À partir de la proue de l'épave, prenez un axe de 40° et coupez les avancées de sable pour rejoindre le récif. La zone demeure intéressante entre - 8 et - 10 m.

Hélice d'une épave de bateau dans le secteur de Bouillante aux îlets Pigeon lors d'une plongée en Guadeloupe

Pour les plongeurs ayant soif de sensations fortes nous organisons aussi des plongées de nuit.

Futur plongeur et plongeuses, n'hésitez pas à contacter le Club au 05 90 99 90 47 ou par mail info@plongee-guadeloupe.com

Tarif pour plonger >>