Plongez en club dans le Parc National à Bouillante.

Départ de la plage de Malendure, aux îlets Pigeon, centre nautique international de la Guadeloupe et capitale de la plongée sous-marine aux Antilles.

Une plongeuse en combinaison de plongée sous marine en exploration sur le spot des îlets Pigeon à Bouillante

Oui cette petite commune est le centre de nombreuses activités nautiques et vous y trouverez un grand nombre de clubs pour plonger sur des spots accessibles aux plongeurs débutants lors d'un baptême mais les plongeurs ayant acquis de l'experience sous l'eau, une belle découverte subaquatique avec une faune et une flore riche et colorée.
Ce grand village bouillantais dédié aux plongeurs se situe à proximité des ville de Deshaies et Pointe-Noire en Basse-Terre, la côte sous le vent, la partie Ouest de la Guadeloupe continentale.

Notre club propose de vous embarquez sur notre bateau pour des plongées sur ces beaux spots du secteur, alors enviler vos masques, mettez votre détendeur, votre bouteille gonflée à bloc, partons explorer ces fonds sous-marins de Bouillante.

Les meilleurs sites pour plonger à Bouillante

Plonger sur la Réserve du Commandant Cousteau, plage de Malendure, îlets Pigeon

 

Les gorgones colorées de fonds sous-marins de Malendure à Bouillante

 

  • La Pointe Carangue (Ilets Pigeon - Ilets Goyave) – Bouillante

    En bateau nous mettons un peu moins de 10 minutes pour réjoindre de site en partant de la plage du Rocher de Malendure. Après cette courte navigation nous ancrons le Zodiac au "Jardin Japonais" que certains plongeurs appellent aussi le Jardin Corallien. Cette randonnée subaquatique est assez facile mais nécessite tout de même le Niveau 1. Ce spot offre une visibilté sous marine jusqu'à 35 mètres Proche d'une petite grotte cette zone une faune très présente et fidèle au rendez-vous des plongeurs. Si vous souhaitez faire un peu plus de bulles, vous pouvez vous balader en faisant le tour de l'îlet.

  • La Piscine – aux Ilets Pigeon

    Le site de la Piscine est très proche de celui du Jardin Japonais, nous partons aussi de la plage de Malendure à coté du Rocher du même nom. Facile à réperer c'est la zone entre les deux îlets Pigeons. Pour ne pas abimer les fonds sous marins, des mouillages sont installés pour les bateaux de plongée, car à certaines période de l'année, pendant la haute saision touristique en Guadeloupe, il y a de nombreux clubs qui viennent plonger dans cette zone, car c'est une plongée facile, ouverte à tout plongeur, idéale pour une découverte pour les plongeur débutant avec énormement de choses à voir sous l'eau. Tortue, corail, banc de balaous, calmars, poissons pérroquet, poisson chirurgien ... d'autres surprises vous attendent lors de votre immersion en mer des caraïbes.

  • L'Aquarium – Ilets Pigeon.
  • A 10 minutes de la plage de Malendure en bateau, ce spot se trouve dans un renfoncement du Grand îlet, proche de la Piscine l'Aquarium est le rêve de tout plongeur,c’est un plateau immergé terminé par un tombant. Cette plongée se situe dans un secteur très protégé parfaite pour un apprentisage d'immersion avec une bouteille sur le dos avec une faune digne d'un aquarium. Vous pourrez y découvrir des éponges majestueuses, des langoustes, attention pas le droit de la chasser en plongée sous-marine, du corail noir magnifique et des sergent major à profusion, des poissons rouge, bleu, jaune, ... plongez vous me raconterez votre balade dans le monde des couleurs des Antilles.
    La Pointe Barracuda– Départ plage de Malendure
    Même temps de navigation que les autres beaux sites précédemment cités, proche du spot de la Piscine aux îlets Pigeon. Nous pouvons proposer cette plongée sous-marine à tout plongeur sauf si nous explorons le tombant, passage un peu technique qui nécessite d'avoir une formation Niveau 2. Cette randonnée subaquatique doit se faire dans d'excellentes conditions météo.

  • Le Jardin de Corail – Ilets Goyave

    A peine 5 minutes pour rejoindre en bateau ce spot de la plage de Malendure. Le mouillage est pré-équipé pour préserver le corail. A faire pour un baptême découverte car c'est un balade facile. Pour les plongeurs confirmés vous avez la possibilité de rejoindre la Pointe Carangue.

    Secteur riche en couleurs ou s'amusent de nombreux poissons tropicaux, des carangues, des platax, des banc de seiches et de curieux êtres marins comme le gorgonocéphale, plus visible lors de plongées de nuit avec une lampe.

  • Le Jardin Japonais et la Pointe Malendure
  • Au Nord du site du Jardin de Corail, nous embarquons pour une courte traversée en bateau, un peu plus de 5 minutes de Malendure. Ce site pour plongeur se trouve tout proche de la falaise. Les plongeurs peuvent suivant leur niveau de formation évoluer dans différentes profondeurs aussi est accessible même aux jeunes plongeurs lors d'une découverte sous marine. Plein de petits poissons batifolent dans les rochers, ne passez pas à coté des gorgonnes à plumets dans ce grand massif rocheux idéal pour rapporter de belles photos sous-marine lors de votre retour en France, un selfie avec une tortue verte?

Ces plongées sous marine à Bouillante sont exceptionnelles de part le peu de temps pour rejoindre ces spots depuis la plage de Malendure mais aussi de part la transparence de l'eau et de l'activité sous marine avec une faune et une flore bien protégée. Pourtant vous pouvez trouver d'autres idées dans le secteur de Deshaies par exemple, beaucoup moins fréquentés, pour des plongées exploration plus familales et amicales.
Pour les plongeurs confirmés nous organisons aussi des journées plongée sur les Saintes le très réputé Sec Paté réservés aux personnes ayant déjà de la bouteille car assez techniques et des courants souvent assez fort dans le canal des Saintes. Pensez à réservez vos excursions sous marine en ligne en remplissant le formulaire ou en nous contactant par téléphone 0590 999047.