Centre de plongée à Deshaies, Guadeloupe, formation plongeur FFESSM & PADI

En séjour touristique à Deshaies, enfilez vos palmes pour plonger en Guadeloupe

Le bateau du Club au mouillage dans la baie de Deshaies

En vacances à Deshaies, optez pour une plongée en groupe restreint sur les spots réputés du Nord Basse-Terre.
Plongeur néophyte ou plongeuse experte, enfilez votre combinaison pour une découverte subaquatique dans les eaux de la mer des caraïbes à quelques minutes de navigation de la petite commune guadeloupéenne de Deshaies.
Vous avez déjà de la bouteille et vous souhaitez vous perfectionner, nos formateurs proposent des formations pour tout type de plongeurs, formation FFESSM, formation PADI, nos moniteurs enseignent pour les Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3 et Niveau 4.
Et maintenant en bateau, nous allons quitter le mouillage pour vous faire découvrir les plus beaux sites deshaisiens.

Les spots de plongée à Deshaies

 

Le bleu du poisson chirurgien en immersion sur le spot du Sec à Deshaies

 

  • Les Canyons (Sec aux Pastenagues) – Deshaies

    Un de spots de plongée le plus au Nord des îles de la Guadeloupe. Il faut compter environ un quart d’heure de navigation depuis le village de Deshaies pour rejoindre ce spot.
    Un fois le bateau placé face aux alizés nous serons positionnés à une centaines de mètres de la Tête à L’Anglais, en face de la plage de Cluny et celle de Tillet.
    Cette plongée est destinée aux plongeurs de niveau 1 pour une balade au milieu des gorgones.

  • La Tête à l’Anglais – Deshaies

    De part sa forme particulière qui ressemble à un casque anglais, ce rocher immerge au large de la plage de Cluny. Proche des Canyons 15 minutes à naviguer pour rejoindre ce site de plongée deshaisien. Plongées plus faciles que le Sec aux Pastenagues pour plongeurs tout niveau. Vous aurez peut-être la chance de voir de magnifiques barracudas que l’on appelle aussi communément brochet des mers.

  • Le Sec de Kahouanne – Deshaies.
  • A 15 minutes de la ville de Deshaies en bateau, c’est un haut-fond au Nord-Ouest de l’îlet Kawane secteur assez proche de la Tête à L’Anglais. Plongée pour des niveaux 1 confirmés, c’est un spot magnifique, très sauvage avec pleins de surprises. On y rencontre très souvent des bancs d’agoutis, un poisson assez étrange avec une bouche minuscule pour un cors massif et ovoïde qui nage par saccades lorsqu’il s’enfuit.
    Les Patates de Rifflet – Deshaies
    Toujours à proximité de Deshaies dans le Nord Basse-Terre, à quelques encablures de l’île Kahouanne dans un contexte de mer quasi hauturière. Nos plongeurs sont largués du bateau au sud du spot et portés par le courant de la mer des caraibes. Pour cette plongée sur Deshaies il faut être plongeur de niveau 2 car assez sportif pour des richesses du monde sous-marin en apesanteur sauvages et surprenantes. Cette plongée n'est à effectuer que dans de bonnes conditions météologiques.

  • La Marche – Deshaies

    Site pour plonger en pleine mer juste en face du clocher de l’église de Deshaies, navigation en bateau très rapide, 5 minutes suffisent pour rejoindre le site. Plongée réservée au Niveau 1 pour une descente dans les fonds dans le bleu outremer.

  • La grotte de Gros Morne – Deshaies
  • Un site de plongée juste à l’entrée de la baie de Deshaies. Un Morne de 200 d’altitude avec une paroi sous-marine percée par un tunnel. Le spot fait pour les plongeurs non ?
    A faible profondeur vous trouverez un plateau corallien immergé à l’intérieur de la Baie avec un mouillage préinstallé. Mettez vos palmes et vos détendeurs et visitez le tunnel traversant la Pointe du versant sud du Gros Morne. Ce spot à l’avantage d’avoir une des meilleures visibilités sous-marine des sites deshaisiens lorsqu’il n’y a pas de houle (voir la météo).

Après vos plongées à Deshaies, s’il vous reste quelques forces, pensez à une visite de la plage de Grande-Anse à 1 kilomètre du Bourg, entre forêt tropicale, plage de sable d’or et cocotiers.
Pour les fans de plongées, avez-vous déjà palmé sur les spots de Bouillante et sa réverve Cousteau ? Non, alors rendez-vous pour faire de la plongée à Bouillante.